Loire : l’inquiétude des professionnels du monde du mariage

Photo d'illustration Pixabay

Créé en 2019, le réseau de professionnels du mariage Esprit Mariage situé dans la Loire ne fait plus de rassemblement depuis le mois d’octobre dernier.

Après avoir passé une année très compliquée en 2020, ce début d’année 2021 ne s’annonce pas mieux pour autant. Malgré le stress des professionnels et des futurs mariés, le secteur du mariage est toujours autant fragilisé par les nombreux reports et annulations.

Une situation qui ne rassure pas le réseau Esprit Mariage puisqu’il y a plus de 40 professionnels qui ne travaillent plus. En effet, un mariage annulé, c’est plus de 10 professionnels qui se retrouvent sans travail, que ça soit le traiteur, les restaurateurs, les créateurs, les lieux de réception, les cavistes, les fleuristes, les décorateurs…

Les professionnels du secteur dans le flou 

Bien qu’un vaccin soit arrivé, la situation sanitaire ne semble pas s’améliorer suffisamment pour permettre des rassemblements de 50, 100 voire 200 personnes. Comme beaucoup de secteurs dans l’événementiel, tous les métiers liés à l’organisation d’un mariage se retrouvent dans l’incertitude sans perspective pour les prochains mois. Les professionnels du réseau attendent des réponses concrètes de la part du Gouvernement, afin de pouvoir s’adapter aux besoins de leurs clients et au contexte sanitaire.   

Sujet signé Robin Hubert

Photo d'illustration Pixabay