Loire : l’UDI demande au Département de verser la prime COVID aux aides à domicile

Crédit photo @Ocskay Mark

Deux départements ne l’ont pas versée : le Jura et la Loire. 

Elles seraient près de 5 000 dans la Loire, les aides à domicile  n’auraient pas reçu la Prime COVID promise par Emmanuel Macron. L’UDI par la voix de son Président Lionel Boucher, interpelle donc le Département pour demander le versement de la prime.

Ce geste symbolique ne grèverait pas les finances publiques et accorderait une juste reconnaissance pour celles et ceux qui agissent au quotidien et prennent soin de nos aînés contraints de rester à la maison.Sans eux, les Ehpad seraient dans l’incapacité de répondre à la demande de prise en charge et les services d’urgence, déjà très sollicités, seraient noyés. – Lionel Boucher

L’UDI de la Loire par la voix de son Président Lionel Boucher, interpelle les élus du Conseil Départemental et en…

Posted by Lionel Boucher on Friday, February 26, 2021

La gauche au conseil départemental avait aussi fait cette demande, elle avait reçu une fin de non-recevoir.
Le Département répond
Dans un mail, le Département a lui tenu à clarifier sa position sur le sujet :

Le Département de la Loire tient à rappeler qu’il a été décidé à l’occasion du vote du budget 2021, le 5 février dernier, une série de mesures permettant d’apporter une réponse globale et sur le long-terme au problème de la reconnaissance des Services d’Aides et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

En 2020, principalement durant le 1er confinement, le Département a poursuivi le versement des prestations aux SAAD, sans les diminuer, malgré la baisse des interventions à domicile durant cette période. Coût pour la collectivité : 1,3 million d’euros.

Enfin, le Président du Département, Georges Ziegler a adressé le 12 février dernier un courrier au Président de la République lui demandant d’inscrire la Loi « Grand âge et autonomie » sans délai dans le calendrier parlementaire.

 

Crédit photo @Ocskay Mark