Loire : lutter contre la délinquance et faire respecter la mesure des « 100km », double mission pour les policiers

Crédit @Delphotostock

Peut-on s’attendre à un retour massif de la délinquance ? Il est encore trop tôt pour le dire en cette première semaine de déconfinement, même si la police de la Loire constate une légère hausse des actes malveillants. Les journées sont bien remplies pour les forces de l’ordre qui doivent assurer la sécurité en plus des contrôles liés à l’épidémie de Covid 19. Cédric Esson est le directeur départemental de la sécurité publique sur la Loire :

« On se rend compte qu’on a une activité qui reprend progressivement. Il va falloir qu’on reste vigilant. (…) On a trouvé un système d’équilibre, pour avoir suffisamment de monde sur la voie public. On est organisé pour être présent tous les jours 7 jours 7, 24 heures sur 24″.

Les contrôles vont se poursuivre sur la Loire, pour faire appliquer cette mesure des « 100km ». Même si les attestations ne sont pas utiles dans ce périmètre, il faut impérativement avoir de quoi prouver son lieu de résidence :

C’est férié … on reste à proximité

Les ligériens vont encore bénéficier d’un jour férié la semaine prochaine. Il faudra profiter de ce jour de repos près de chez vous !

Parmi les mesures à respecter, les rassemblements en petit groupe, pas plus de 10 personnes. Cédric Esson en appelle à la responsabilité de chacun, que ce soit dans les parcs et jardins, où à la maison :

 

Crédit @Delphotostock

Journaliste
Infos après-midi