Loire : mobilisation pour les salaires le jeudi 27 janvier

Photo Facebook UD CGT 42

Une mobilisation se prépare partout en France mais également dans la Loire, pour défendre les salaires, les emplois et demander de meilleures conditions de travail et de vie. 

Manifestations à Roanne et Saint-Etienne

Une journée d’action à l’appel de la CGTFO, FSU et Solidaires de la Loire qui se déroulera le jeudi 27 janvier.

Dans la Loire, deux mobilisations sont prévues : la première à partir de 10h à Roanne, devant la Sécurité Sociale. Le cortège prendra ensuite la direction de la Bourse du Travail.

Du côté de Saint-Etienne, le rassemblement débutera à 10h30 devant la Bourse du Travail, pour continuer jusqu’à la place Jean Jaurès.

L’intersyndicale déplore « l’augmentation du coût de la vie, que ce soit pour se nourrir, se loger, se chauffer, se déplacer… » et demande une augmentation du point d’indice et du SMIC, pouvant permettre une « avancée pour les salarié.e.s dont les minima de branches sont actuellement en dessous du salaire de base minimum ».

L’intersyndicale contestent également que le gouvernement ait maintenu sa réforme de l’assurance chômage qui aura pour conséquence « d’enfermer de trop nombreuxses salarié.e.s dans des emplois à faible salaire, à temps partiel ou en CDD ». 

Photo Facebook UD CGT 42

Journaliste
Infos après-midi