Loire : nouvelle mobilisation dans le secteur médical et social ce jeudi

Un drapeau de la CGT (illustration) / photo DR

Un rassemblement est prévu ce jeudi 8 avril à Saint-Etienne.

Cette mobilisation concerne le secteur social, médico social, le soin et le maintien à domicile pour l’octroi du SEGUR et des revalorisations salariales. « On lâchera rien pour nos rémunérations et conditions de travail ! » affirme la CGT.

Devant la Préfecture à 10h30

À l’appel de la CGT, les manifestants sont invités à se rassembler à 10h30 devant la Préfecture, place Jean Jaurès. Parmi les revendications, on retrouve :

  • L’amélioration immédiate des rémunérations dans le cadre du statut de la fonction publique hospitalière, territoriale, des conventions collectives et branches professionnelles
  • Le recrutement massif, immédiat et pérenne de personnels qualifiés et diplômés en nombre suffisant pour assurer la sécurité et le bien-être des résident·e·s, des personnes accompagnées et des patient·e·s.
  • Des conditions de travail dignes dont une meilleure reconnaissance de la pénibilité, avec de vraies dispositions pour la prévenir et la réparer : développer l’accès à des formations qualifiantes en vue d’une reconversion professionnelle, permettre un départ progressif et anticipé à la retraite.
  • Des moyens de protection ainsi que du matériel et les outils nécessaires pour exercer en toute sécurité.
  • La reconnaissance sans condition en maladie professionnelle de tous les personnels atteints par la Covid-19.
  • La prise en charge des personnes en perte d’autonomie — qu’il s’agisse de l’hospitalisation, d’aide à domicile, d’appareillage — doit relever de l’assurance maladie selon les dispositions générales.

 

Un drapeau de la CGT (illustration) / photo DR

Journaliste
Infos après-midi