Loire : partez en toute sérénité avec l’opération tranquillité vacances

sans-titre

Ca y est, première semaine de vacances pour les élèves de la Loire. Vous avez peut-être prévu de partir quelques jours au ski ou voir vos proches.

La police de la Loire met en garde face aux cambriolages, ils sont toujours en hausse pendant cette période. Pour partir en toute tranquillité, il existe d’ailleurs l’opération Tranquillité Vacances : il vous suffit de signaler aux policiers ou aux gendarmes votre absence, ils sont là pour veiller sur votre habitation. Les explications du Major Patrick Dollez, chef du groupe de sécurité de proximité :

Alors avant de partir en vacances, pensez bien à vérifier toutes les issues, et à ne pas laisser les clefs sous le paillasson :

« Il y a plusieurs reflexes à adopter, le premier c’est évidemment de bien fermer les portes et les fenêtres, quand on habite dans une maison on ne laisse pas une clef à proximité (…) il est bien également de prévenir son entourage, les voisins où la famille de votre absence. Il faut dans la mesure du possible faire vider sa boîte aux lettres quotidiennement ». 

Attention aux réseaux sociaux

Et si poster une photo de vos vacances sur les réseaux sociaux peut paraitre comme un acte anodin, c’est un renseignement pour un potentiel cambrioleur :

Pour bénéficier de ce service gratuit, direction le commissariat ou le poste de gendarmerie près de chez vous, ou bien directement en ligne sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Journaliste
Infos après-midi