Loire : « Pour éviter la quatrième vague, il n’y a qu’une option : la vaccination », déclare Catherine Séguin

unnamed (5)

Alors que la campagne de vaccination marque le pas un peu partout en France, la Préfète de la Loire Catherine Séguin était en déplacement au centre de vaccination de la Plaine Achille à Saint-Etienne, ce mercredi après-midi.

Le variant Delta se propage dans l’Hexagone. Dans ce contexte, la préfète de la Loire était en déplacement au vaccinodrome de la Plaine Achille à Saint-Etienne. Accompagnée du nouveau directeur départemental de la Loire pour l’Agence Régionale de Santé Arnaud Rifaux, elle en a profité pour rappeler l’importance de la vaccination pour éviter une quatrième vague.

Ce mercredi, 1200 personnes se sont déplacées au centre de vaccination de la Plaine Achille pour se faire vacciner. Parmi elles, seulement 300 sont venues pour une première injection.

« L’objectif est de réduire l’écart entre les personnes qui viennent pour leur première dose, et celles qui viennent pour leur deuxième. Aujourd’hui, l’écart est encore trop important. » Arnaud Rifaux

Le vaccinodrome de la Plaine Achille ouvert tout l’été

Si vous souhaitez vous faire vacciner cet été au centre de vaccination de la Plaine Achille de Saint-Etienne, pas de panique ! Il sera ouvert tout l’été, week-ends et jours fériés compris. A noter que la salle omnisport a été reconduite trois mois supplémentaires en tant que vaccinodrome.

Sujet signé Romain Bruyas

Journaliste
Infos après-midi