Loire : un trafic de voitures volées démantelé

Photo DDSP 42

Un trafic de vol de voitures a été démantelé par la police de Saint-Etienne. Une personne est poursuivie pour recel et usurpation de plaques d’immatriculation. 

Tout serait en fait partie d’une voiture en stationnement du côté du Chambon Feugerolles, voiture en fait signalée comme volée à Lyon début juin.  En tout quatre véhicules sont concernés par ce trafic, des voitures plutôt haut de gamme dont la valeur est estimée à 30 000-40 000 euros, mais acquises pour à peine quelques milliers d’euros.

Et le système était rôdé puisque les voitures étaient  « replaquées » c’est-à-dire que l’on mettait de fausses plaques d’immatriculation. Les voitures devaient ensuite être revendues en France pour être exportées vers l’Afrique pour un montant à la revente estimé a 15 000- 20 000 euros.

Une personne placée en détention provisoire

Si au départ, deux individus ont été soupçonnés d’être impliqués dans le trafic, une seule personne a été interpellée. Elle est poursuivie pour recel et usurpation de plaques d’immatriculation. L’homme a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.

Photo DDSP 42

Journaliste
Infos après-midi