Lorient 2-1 ASSE : les Verts renversés en Bretagne

crédit photo : asse.fr

Alors qu’ils restaient sur 5 matchs sans défaite, les Verts s’inclinent à Lorient. Pourtant, ce sont les hommes de Claude Puel qui avaient ouvert le score.

Laurienté porte bien son nom

Avec un milieu à 3 reconduit (Camara, Neyou, Youssouf), et un trio Nordin-Modeste-Bouanga devant, les Verts entamaient idéalement la partie. Sur un corner de Nordin, Moukoudi s’imposait devant Gravillon, pour battre Dreyer de près (0-1, 14′). De quoi leur donner provisoirement 8 points d’avance sur la zone rouge.Et auréolé de cette avance, ils imposaient tranquillement leur jeu, face à des Bretons dépassés dans tous les secteurs de jeu.
Pourtant, au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel paraissaient empruntés. Dans la gestion de leur avance, ils étaient incapables de dépasser le milieu de terrain, et les entrés d’Abi (à la place de Modeste) et Moueffek (pour remplacer Youssouf) ne changeaient rien. Armand Laurienté profitait d’abord d’un coup-franc millimétré pour battre une première fois Moulin (1-1, 66′). Puis les Lorientais s’en remettait à leur buteur éponyme pour finalement s’imposer au cordeau, après un centre de Mendes, repris au second poteau (2-1, 86′).

C’est donc la première défaite en championnat des Verts, depuis la déroute dans le Derby (24 janvier). Il faudra redresser la barre dès mercredi, à domicile, contre Lens (19h). Car les Verts, 15è au classement, ne comptent désormais que 5 points d’avance sur le 18è (Nîmes).

crédit photo : asse.fr

Journaliste