Lutte contre le cancer du sein : Saint-Etienne voit rose en octobre

Octobre Rose Saint-Etienne

Ce jeudi marque le début d’Octobre Rose. 

Il s’agit d’un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, c’est la 27ème campagne cette année, avec pour message « Tous unis pour la même couleur ». Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.

A cette occasion, la ville de Saint-Etienne met en place plusieurs opérations, à commencer par l’installation d’un nœud rose, symbole international de la lutte contre le cancer du sein, installé sur la façade de l’Hôtel-de-ville.

Le rose aussi présent dans l’éclairage des bâtiments de la ville. Plusieurs lieux et sites emblématiques seront éclairés en rose, comme l’Hôtel de ville, la place du Peuple, les arches cours Gustave Nadaud, le puits Couriot et le château de Rochetaillée.

L’eau des fontaines rose 

L’autre action menée par la ville de Saint-Etienne concerne les fontaines. L’eau est désormais colorée en rose depuis ce jeudi matin. Un changement visible sur les fontaines des places Jean-Jaurès, Hôtel de ville, place Neuve et le parc Couriot.

Octobre Rose Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi