Manifestation des enseignants à Saint-Étienne et à Roanne ce mardi

crédit photo: @activradio

Une manifestation des enseignants se prépare dans la Loire, elle aura lieu ce  mardi matin à 10h30, à Saint-Étienne et à Roanne. Ils répondent à l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT(éduc’action), FO, FSU, SUD éducation solidaires et CNT. Ces derniers dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail et demandent une hausse des salaires et une revalorisation du budget pour l’Éducation, jugé trop faible.

Romain Allard secrétaire départementale au SNES-FSU, un syndicat étudiant, nous explique l’importance de se mobiliser :

Des écarts de niveau, des classes surchargées  quelles sont les problématiques, et quelles solutions peuvent être apportées ? Réponse avec Romain Allard :

 

Manque de moyens

Claire Rollet enseignante en SVT au collège François Truffaut à Rive de Gier, alerte sur le manque de moyens, dont elle fait état, dans son quotidien, écoutez :

À noter qu’à Roanne, les différents syndicats donnent rendez-vous devant les inspections académiques (21 rue des vies vieilles). 

Du côté de Saint-Étienne, une marche au départ de la bourse du travail en direction de la DSDEN42 (quartier Centre 2) est prévue. Le trafic des tramways pourrait donc se retrouver ralenti.

Sujet signé Enzo Martinet

crédit photo: @activradio

Journaliste
Infos après-midi