Marcilly-le-Châtel : le chantier de l’émission « Tous Ensemble » touche déjà à sa fin

tousens

Le tournage avait débuté le 5 mars dernier à Marcilly-le-Châtel, entre Montbrison et Boën. Douze jours plus tard, la rédaction d’Activ est retournée sur le chantier de l’émission de TF1 « Tous ensemble ». Marc-Emmanuel et son équipe viennent en aide à une famille, qui vivait dans un mobil-home, suite à la faillite d’un promoteur immobilier. Nous avons ainsi pu constater que le chantier avait avancé en un temps record.

Impossible de vous montrer des photos de la maison, mais nous pouvons vous dire que le bardage sur la façade est terminé, la toiture est finie, la répartition des pièces également. Il ne reste plus que les peintures à faire, des finitions et la déco. La maison devrait être livrée mardi ou mercredi prochain, plus vite que prévue donc.

Une trentaine de bénévoles s’activent, chaque jour, depuis le coup d’envoi des travaux. Des liens se sont créés. Une véritable aventure humaine qui vient tordre le cou aux critiques faites ces derniers temps sur l’émission comme nous le confie, Pamela, plaquiste. Elle participe là à son cinquième chantier dans la région.

Le jour de notre venue sur le chantier, nous avons croisé Ariane Brodier. La comédienne et humoriste (que l’on voit souvent dans les émissions d’Arthur) est venue mettre sa pierre à l’édifice. Interview

Les bénévoles organisent, par ailleurs, une journée de solidarité ce samedi à la Volerie du Forez de Marcilly-le-Châtel. Rendez-vous à partir de 11h30. Au programme, animations et ventes de T-shirts, notamment.

Photo Activ Radio / Sur le Tournage de l’émission à Marcilly-le-Châtel

 

Rédacteur en chef
Infos matinée