Marinette Farissier : la nouvelle centenaire stéphanoise

IMG-9102

Ce mercredi, c’est jour de fête à la Résidence « La Cerisaie » à Saint-Etienne. Marinette Farissier célèbre ses 100 printemps entourés de son fils et du personnel soignant. 

Après avoir passé deux mois hospitalisée et pensant qu’elle « n’y arrivait pas », la Stéphanoise a reprit du poil de la bête pour souffler ses cent bougies !

Quel est le secret de cette longévité ? 

Pour la résidente centenaire, il y a 3 choses primordiales : être active, autonome et par dessus tout, être bien entouré. Écoutez :

« Il faut beaucoup marcher, beaucoup travailler et surtout ne jamais s’ennuyer ! » Selon Marinette Farissier. Résidente depuis maintenant 11 ans à La Cerisaie, la centenaire à la fois mère, grand-mère et arrière grand-mère fait désormais partie des doyennes.

Marinette Farissier a reçu en cadeau le plaisir d’être décorée par la municipalité de la médaille de la ville de Saint-Etienne.

La directrice de l’établissement, Evelyne Jacquemont, confie quant à elle que les centenaires se feront de plus en plus fréquemment puisque la moyenne d’âge est d’environ 93 ans avec une résidente de 108 ans.

 

Sujet signé Anna Vergiat.

Journaliste
Infos après-midi