COVID : plus besoin d’un test PCR pour aller au Maroc

Maroc @Pixabay

Depuis ce mardi, l’obligation de présenter un test PCR a été levée au Maroc. Quant au pass sanitaire, il reste obligatoire. 

L’exonération du Test PCR

Le gouvernement marocain annonce un allègement des mesures liées au COVID pour les voyageurs en direction du Maroc. Une bonne nouvelle pour les Marocains résidants à l’étranger ainsi que les touristes étrangers. C’est ce qu’explique le Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, qui se réjouit de la nouvelle. Lahcen Zelmat déclare à l’AFP : 

« Nous sommes très contents. C’est une décision qui aurait dû être prise avant, mais l’essentiel est que ce soit fait »

Cette avancée a également pour but de soutenir le secteur de l’économie comme l’a indiqué le bureau du Premier ministre.

Une amélioration de la situation sanitaire

Un communiqué gouvernemental a été relayé sur Twitter, évoquant une amélioration des conditions sanitaires, qui favorise la suppression du test PCR. 

 Une célébration pour les hôteliers

Les deux années consécutives de crise sanitaire ont placé l’industrie touristique du pays sous pression jusqu’à présent.  Le secteur du tourisme a été mis en péril suite aux restrictions mis en place le 7 février dernier, jugées « trop contraignantes » par les voyagistes et hôteliers.

 Le pass sanitaire reste obligatoire

Parallèlement, l’obligation d’avoir un pass sanitaire reste inchangée. Les voyageurs se doivent de le présenter pour accéder au territoire marocain.

 

Sujet signé Yousra Doumi 

Maroc @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi