Finale de la Meilleure baguette de France : pas de podium pour le Ligérien Fabrice Allirol

Fabrice Allirol - LOIRE

Après avoir reçu le prix de la meilleure baguette tradition française de la Loire et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Allirol concourait depuis ce dimanche pour la finale nationale à Paris. Le candidat ligérien ne figure malheureusement pas sur le podium. 

C’est un candidat de la Marne qui a remporté cette finale. La deuxième place est revenue à un boulanger de l’Essonne et la troisième à un artisan du Bas-Rhin.

Originaire de Haute-Loire, Fabrice, artisan-boulanger, s’est installé à Saint-Victor-sur-Loire en 2018. Sa spécialité ? La baguette tradition. Depuis ce dimanche dernier, il participe à la finale du 8ème concours national de la meilleure baguette de tradition française sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Comment se déroule le concours ?

Ils sont 20 à participer et ont jusqu’à ce lundi matin pour présenter chacun 40 baguettes. Ensuite, le jury va sélectionner 6 finalistes qui devront refaire des baguettes tradition mercredi matin. Fabrice nous a parlé de ce concours et des règles à respecter pour celui-ci :

« On va essayer de faire le maximum »

Après avoir été sélectionné dans  les 6 meilleurs candidats à l’issue des épreuves qualificatives de la finale du 8e Concours national de la meilleure baguette de tradition française qui s’est déroulée, ce mercredi après-midi, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Malheureusement, le candidat ligérien a échoué au pied du podium.

Sujet signé Agathe Berthelier

 

 

Journaliste
Infos après-midi