Metz 1-1 ASSE : les Verts n’avancent pas et s’en remettent encore à Khazri

crédit photo : AFP

Ce duel de cancres de Ligue 1, entre le 19è et le 20è, a finalement accouché d’un match nul (1-1). Menés 1-0, les Verts s’en sont remis au 7è but de la saison de Wahbi Khazri, avec un lob de 68m pour revenir dans la partie.

Un nul, mais deux buts époustouflants

Les Verts avaient pourtant entamé le match de la pire des façons, avec un blessure de Neyou (remplacé par Moueffek dès la 6è minute), et surtout un coup-franc direct de Boulaya (1-0, 8′). Mais, comme depuis le début de la saison, les Verts ont recollé grâce à ce lob génial de Wahbi Khazri, qui a pris sa chance de 68m, après un repli défensif magistral (1-1, 15′).

Mais en deuxième période, il a manqué de détermination devant pour réellement mettre en danger les défenseurs lorrains. Ni Khazri (38′), ni Gabriel Silva (50′), Hamouma (73′) ou Bouanga (90′), ne parviendront à battre Oukidja. Et avec 63% de possession de balle au final, les Stéphanois dominent toujours autant leurs adversaires, mais ne sont pas payés.

Il faudra donc (enfin) faire sauter les verrous adverses, et ne pas subir d’ouverture du score, lors du prochain match. Ce sera la réception de Clermont, dimanche 7 novembre, dans un Chaudron vidé des supporters à cause du huis-clos. Pour enfin voir une première victoire cette saison.

crédit photo : AFP

Journaliste