MHSC 1-2 ASSE : les Verts assurent, et ne descendront pas…directement

crédit photo : asse.fr

Une semaine après avoir gâché l’occasion de valider son maintien, les Verts se sont imposés 1-2 à Montpellier cet après-midi. Avec la fameuse barre des 42 points, et 10 unités d’avance sur Nîmes (19è), les Verts sont sûrs de ne pas descendre directement en Ligue2.

 

Cette fois, les Verts ont renversé la situation

C’était une constante avec l’ASSE cette saison. Quand ils ouvraient la marque ou qu’ils menaient, ils étaient rejoints. Cette fois, les hommes de Claude Puel ont laissé les Montpelliérains prendre les commandes des opérations, grâce au coup-franc de Mollet, bien repris à l’entrée des 6m par Delort (1-0, 5′).

Mais Hamouma remettait les pendules à l’heure, après un beau travail de sape de Gourna, une résistance héroïque de Bouanga, et la conclusion du n°21 (1-1, 16′). Et alors que les Verts mettaient les pieds sur le ballon en 1è période (67% de possession), ils ne parvenaient pas à créer les bons décalages, ou à se montrer précis, à l’image de Bouanga (45′), pour prendre les devants.

C’est donc Debuchy, qui menait ses hommes à la victoire, après un coup-franc rapidement jouer par Nordin, pour Camara, qui éliminait et servait le capitaine dans l’axe (1-2, 50′). Les Verts n’avaient plus qu’à gérer cette avance, face à des Montpelliérains peu inspirés dans ce match.

 

La réception de Marseille, dimanche prochain à 13h, s’annonce donc tranquille. D’autant que Bordeaux, Lorient, et Nantes s’étaient imposés en début d’après-midi. Il ne fallaient donc pas se louper cette fois. Et avec 8 points d’avance sur le barragiste (Nantes), alors qu’il n’en reste que 9 à distribuer, les Verts sont assurés à 99,9% de rester en Ligue 1, tout court.

crédit photo : asse.fr

Journaliste