Moins d’1% des classes fermées selon Jean Castex

Jean Michel Blanquer (à gauche) et Jean Castex (à droite) en déplacement ce lundi. // Capture d'écran Twitter Jean Castex

Selon le Premier Ministre en déplacement en Meurthe-et-Moselle, le virus circule peu dans les écoles. 

Jean Castex et Jean-Michel Blanquer se sont rendus dans une lycée professionnel près de Nancy ce lundi alors que la rentrée avait lieu en présentiel pour les collégiens et lycéens ce lundi 3 mai. Rentrée marquée par une présence en demi-groupe à l’exception des 6e et 5e.

Le Premier Ministre en a profité pour faire un point sur les écoles,  où les élèves ont repris en présentiel il y a une semaine. Selon lui « le virus circule peu. On constate que 1884 classes sont fermées. Ca représente 0,65% des classes » a-t-il indiqué.


L’UNL appelait à un lundi noir 

Le syndicat UNL lui appelait à la mobilisation ce lundi pour demander un changement des règles de validation du bac en raison de la crise sanitaire.

Selon le syndicat, 200 lycées ont mené des blocus en France. C’était notamment le cas à Charlieu au lycée Jérémie de la Rue selon nos confrères du Progrès.

Jean Michel Blanquer (à gauche) et Jean Castex (à droite) en déplacement ce lundi. // Capture d'écran Twitter Jean Castex