Montbrison : les Journées de la Fourme sous très haute sécurité

29 septembre 2017 à 5h35 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Pas question de sacrifier une fête populaire. Les 55èmes Journées de la Fourme et des Côtes du Forez, qui se tiennent à partir de vendredi et jusqu'à dimanche à Montbrison, seront placées sous très haute sécurité. 50.000 visiteurs sont attendus sur trois jours, dans une ville qui compte 16.000 habitants.

Gendarmes, policiers municipaux agents de sécurité et militaires


Les services de l'Etat annoncent une mobilisation sans précédent des forces de sécurité, face au risque d'attentat : 30 gendarmes par jour, une douzaine d'agents de sécurité privés, policiers municipaux et sécurité civile. Les pompiers du Sdis seront aussi présents en cas de souci lors du corso dimanche après-midi.

Pour le sous-Préfet de Montbrison, Rémy Récio, on ne voit jamais les choses trop grand quand il s'agit de la sécurité de la population



A cela s'ajoute la présence des militaires dans le cadre de l'opération Sentinelle. Ils seront une vingtaine, soit deux fois plus que l'an passé. Des militaires que les Montbrisonnais ne sont pas habitués à voir au quotidien


Attention aux restrictions de circulation


Notez également que l'avenue d'Allard est fermée à la circulation pendant trois jours. Le boulevard de la Préfecture sera aussi fermé samedi après-midi. Dimanche après-midi, c'est tout l'hyper-centre qui sera interdit aux voitures lors du traditionnel corso.

Titres diffusés