Montbrison : les Journées de la Fourme sous très haute sécurité

ACTIV en direct des journées de la Fourme et des Côtes du Forez

Pas question de sacrifier une fête populaire. Les 55èmes Journées de la Fourme et des Côtes du Forez, qui se tiennent à partir de vendredi et jusqu’à dimanche à Montbrison, seront placées sous très haute sécurité. 50.000 visiteurs sont attendus sur trois jours, dans une ville qui compte 16.000 habitants.

Gendarmes, policiers municipaux agents de sécurité et militaires

Les services de l’Etat annoncent une mobilisation sans précédent des forces de sécurité, face au risque d’attentat : 30 gendarmes par jour, une douzaine d’agents de sécurité privés, policiers municipaux et sécurité civile. Les pompiers du Sdis seront aussi présents en cas de souci lors du corso dimanche après-midi.

Pour le sous-Préfet de Montbrison, Rémy Récio, on ne voit jamais les choses trop grand quand il s’agit de la sécurité de la population

A cela s’ajoute la présence des militaires dans le cadre de l’opération Sentinelle. Ils seront une vingtaine, soit deux fois plus que l’an passé. Des militaires que les Montbrisonnais ne sont pas habitués à voir au quotidien

Attention aux restrictions de circulation

Notez également que l’avenue d’Allard est fermée à la circulation pendant trois jours. Le boulevard de la Préfecture sera aussi fermé samedi après-midi. Dimanche après-midi, c’est tout l’hyper-centre qui sera interdit aux voitures lors du traditionnel corso.

ACTIV en direct de Montbrison !

ACTIV vous fera vivre ces 55èmes Journées de la Fourme et des Côtes du Forez samedi et dimanche avec de nombreux invités en direct. Retrouvez-nous à l’entrée de l’avenue d’Allard.

ACTIV en direct des journées de la Fourme et des Côtes du Forez

  • Stéphane Barou

    les secouristes de la Protection Civile seront là samedi et dimanche