Montbrison : les Journées de la Fourme une nouvelle fois marquées par le contexte sanitaire

Crédit Photo : Activ Radio

Le week-end du 2 et 3 octobre prochain auront lieu les traditionnelles journées de la Fourme dans le centre-ville de Montbrison. Comme chaque année vous pourrez découvrir ou redécouvrir les produits régionaux comme la Fourme ou encore les côtes du Forez. Cette 59ème édition sera une nouvelle fois marquée par le contexte sanitaire. 

Ce mercredi, le nouveau sous-préfet de Montbrison, Jean-Michel Riaux, présentait les mesures mises en œuvre pour assurer la sécurité des journées de la Fourme du 2 et 3 octobre prochain. Une 59ème édition sous le signe du contexte sanitaire. La gendarmerie, la police municipale et le SDIS seront sur place comme chaque année pour assurer la sécurité du site.

Un protocole sanitaire précis mis en place

Pour accéder au site des journées de la Fourme dans le centre-ville de Montbrison, il vous faudra avoir un pass sanitaire. Le port du masque ainsi que les gestes barrières seront évidemment à respecter.

L’une des bonnes nouvelles de cette édition concerne le retour des dégustations. Elles avaient été annulées l’an passé en raison de la crise sanitaire. Pour cette édition, les dégustations sont autorisées, mais debout seulement et de manière individuelle pour « éviter tout regroupement » selon le sous-préfet de Montbrison, Jean-Michel Riaux.

Entre 20 000 et 30 000 personnes attendues

Le nouveau sous-Préfet de Montbrison, Jean-Michel Riaux, se veut confiant pour cette 59ème édition des Journées de la Fourme. Il attend entre 20 000 et 30 000 personnes pour les 2 et 3 octobre prochains. Un chiffre loin des affluences des années « avant-Covid » où plus de 40 000 personnes se réunissaient dans les rues Montbrisonnaises.

 

Sujet signé Romain Bruyas

Crédit Photo : Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi