Montbrison : une enseignante blessée à l’arme blanche au lycée Beauregard

Le lycée Beauregard à Montbrison / Photo DR
MàJ 14h30

Une enseignante a été blessée à l’arme blanche ce jeudi matin au lycée Beauregard à Montbrison. Son état n’inspire pas d’inquiétude. Tout serait parti d’une bagarre entre élèves. La professeure aurait tenté de s’interposer.

Des rumeurs d’attentat

L’enseignante, âgée de 58 ans, a reçu plusieurs coups sur la partie supérieure du corps, dont un à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a voulu s’interposer lors d’une rixe entre lycéens. C’est en tout cas la version donnée par la Préfecture de la Loire qui a voulu couper court aux rumeurs d’attentat qui se répandaient sur les réseaux sociaux. Invitant au passage à ne pas diffuser de fausses informations.

L’agresseur a, lui, été interpellé et placé en garde à vue. C’est un élève de l’établissement âgé d’une quinzaine d’années. Selon une source proche de l’enquête, l’adolescent était ivre quand il est arrivé au lycée. Son comportement semblait étrange. Dans son sac, il avait deux couteaux, une hachette et une bouteille d’alcool. Reste à savoir s’il avait de réelles intentions de faire du mal, ou pas. Quant à l’enseignante, elle a été hospitalisée « en urgence relative ».

Sur place, au lycée Beauregard, une cellule de soutien psychologique a été mise en place. Le Sous-Préfet de Montbrison et le directeur des services académiques se sont rendus sur les lieux.

Le lycée Beauregard à Montbrison / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée