Montpellier 2-0 ASSE : toujours pas de victoire pour les Verts

Les Verts s'inclinent 2-0 à Montpellier, pour la 5è journée de Ligue 1 Uber Eats.
Crédit photo : asse.fr

Quinze jours après la première défaite de la saison à Marseille, les Verts reviennent de nouveau bredouilles d’un déplacement dans le sud. Battus 2-0 à Montpellier, ils ont surtout inquiétés par leur manque de réaction, et un excès de naïveté défensive.

Frapper n’est pas gagner

Ce sont pourtant les hommes de Claude Puel qui étaient les plus entreprenants en début de match. Bouanga allumait la mèche, mais ne parvenait pas à cadrer (5′ et 16′). Et il s’en fallait même de peu pour que l’ASSE ouvre le score, lorsqu’une attaque à 4 stéphanois contre 2 montpelliérain, était complètement gâché par une frappe trop enlevée de Mahdi Camara (18′). Avant la demi-heure de jeu, c’est même Hamouma qui se procurait deux très belles occasions. La première obligeait Berthaud à se détendre (29′), et la deuxième passait au-dessus (30′).
Et à force de ne pas cadrer, les Verts s’exposaient. D’une passe de l’extérieur du pied, Savanier trouvait Mavididi à l’entrée de la surface, qui enroulait parfaitement sa frappe pour trouver le petit filet intérieur de Green (1-0, 31′).

 

La jeunesse aura beaucoup à apprendre

Et en deuxième période, les pailladains mettaient leur emprise d’entrée de jeu. Savanier buttait une première fois sur Green (45′), dès le coup d’envoi. Mais c’est surtout Mavididi qui mettait Nokoué au supplice, sur un pêché de naïveté. Derrière, l’ailier anglais trouvait Germain, seul au second poteau, pour doubler la mise (2-0, 62′).
Et même si Ramirez a eu 1/2h pour s’exprimer, rien n’y a fait. Pire, les Verts n’ont réussi qu’une seule frappe cadrée dans le deuxième acte.

Il faudra donc espérer beaucoup plus, face à Bordeaux, samedi soir à 21h. Au risque de glisser dangereusement vers la zone rouge…

Les Verts s'inclinent 2-0 à Montpellier, pour la 5è journée de Ligue 1 Uber Eats. Crédit photo : asse.fr

Journaliste