Montpellier 2-1 ASSE : Plus d’essence dans le moteur

Monnet-Paquet seul buteur  stéphanois à la 12ème minute de jeu

Quatre jours après avoir affronté Manchester en 16ème de finale de l’Europa League, les Verts ont buté sur un adversaire à leur portée, mais les Stéphanois étaient trop fatigués pour espérer quoique ce soit.

Pourtant la rencontre démarrait bien avec un premier quart d’heure totalement foreziens qui se concluait par un joli but de Monnet-Paquet oublié par la défense locale et qui prolongeait d’un joli lob un coup franc de Théophile Catherine frappé de son propre camp (12ème). Mais la réaction montpelliéraine se faisait sentir et les jambes vertes semblaient trop lourdes pour la contrecarrer. Saint-Etienne atteignait difficilement la mi-temps avec l’avantage d’une but.

Ils cédaient dès le retour des vestiaires sur une but de Lasne (49ème) entré à la pause. Dans la foulée, la 51ème, Jorginho recevait un second jaune synonyme de rouge et laissait les siens à dix. Une difficulté supplémentaire dont les Verts se seraient bien passés. L’AS Saint-Etienne acculée cédait finalement sur un but de Mounié (68ème) . Malgré un dernier quart d’heure plutôt fou, les hommes de Galtier n’ont pu revenir.

Les 90 minutes d’Old Trafford, certainement conjuguées à la frustration du résultat auront pesé trop lourd dans ce match de championnat. Les verts convainquant depuis le début de l’année 2017 ont manifestement besoin de souffler.

Les réactions d’après- match :

Le best-of du match :

Monnet-Paquet seul buteur stéphanois à la 12ème minute de jeu

Journaliste
Commentateur sportif