Nice 4-2 ASSE : les Verts retournés en 10 minutes

crédit photo : asse.fr

Alors qu’ils menaient 0-2 sur la pelouse de l’Allianz Riviera, les Verts ont finalement cédé 4-2. L’occasion de se mettre définitivement à l’abri d’une relégation directe s’envole.

On prend les mêmes et on recommence

Pascal Dupraz est reparti avec sa défense à 3 (5 en phase défensive), et Bouanga et Nordin en attaque. Et bien cela ne lui a réussi que 45 minutes. Le temps de voir Denis Bouanga ouvrir la marque de la poitirne (0-1, 11′), puis que Zaydou Youssouf double la mise d’une belle reprise de volée au second poteau (0-2, 45’+4).
Mais en seconde période, les Niçois sont revenus en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Alors que des supporters, désabusés après la finale perdue en coupe de France, avaient quitté le stade à la pause, c’est Melvin Bard qui a redonné espoir sur un centre-tir (1-2, 53′). Puis l’expérimenté Andy Delort inscrivait ses 12 et 13è buts cette saison. D’abord sur un coup-franc surpuissant (2-2, 59′), puis une contre-attaque conclue merveilleusement (3-2, 62′). Le but exceptionnel de Boudaoui (4-2, 80′) paraissait anecdotique, même si les Verts loupaient l’occasion de revenir, sur des actions d’Aouchiche (87′) et Crivelli (92′).

Il faudra donc gagner contre Reims, samedi soir (21h), dans un Chaudron vide, pour tenter de décrocher Metz (19è) et Bordeaux (20è). Mais il est peut-être inscrit que les Verts trembleront jusqu’au bout. Au moins une chose qu’ils réussissent depuis deux mois…

crédit photo : asse.fr

Journaliste