Nice : une attaque au couteau dans une Basilique

Police

[MAJ 10h30] Une attaque au couteau ce matin à Nice. Ca s’est passé dans la Basilique Notre Dame. Le bilan encore provisoire fait état de trois morts et plusieurs blessés. 

L’assaillant aurait été neutralisé. Une attaque au couteau ce matin à Nice. Ca s’est passé dans la Basilique Notre-Dame vers 9h. Selon les premiers éléments, l’attaque aurait fait trois morts (un homme et deux femmes) et plusieurs blessés.

Une réunion de crise a lieu au ministère de l’Intérieur, le Premier Ministre a lui quitté l’Assemblée Nationale où il détaillait les mesures en lien avec le reconfinement ce jeudi soir minuit.

Selon Christian Estrosi, le maire de Nice « Tout laisse supposer à un attentat terroriste ». Information qui n’a pas encore été confirmée. Il y a quatre ans déjà, Nice avait été le théâtre d’une attaque lors de la Fête Nationale. Une attaque qui avait alors fait 86 morts et plus de 450 blessés.

Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».