Opération antiterroriste dans le nord de la France et dans la Loire

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale

C’est Le Parisien qui révèle l’information. Une opération antiterroriste a été menée ce mardi matin dans trois départements français, dont la Loire. Plusieurs arrestations ont eu lieu : cinq au total. Elles ont eu lieu à Rouen, en Seine-Maritime, à Villeneuve d’Ascq dans le Nord et à Roanne.

Un proche de Kassim arrêté à Roanne

Des perquisitions ont permis de mettre la main sur des armes lourdes : deux armes de poing et deux fusils mitrailleurs. Celles-ci ont été découvertes à Rouen. Aucune arme n’a été trouvée lors des perquisitions menées dans la Loire. Les cinq suspects ont été interpellés dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris, début mars, et menée par la Police Judiciaire. Les services antiterroristes français craignaient une possible action violente imminente.

L’individu arrêté mardi matin dans notre département serait un proche du djihadiste Rachid Kassim, originaire de Roanne, et décrit comme étant l’instigateur, depuis la Syrie, de plusieurs attaques en France dont celle de Saint-Etienne-du-Rouvray. Rappelons que Kassim a été tué en janvier dernier par un drone américain en Irak.

 

 

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale

Rédacteur en chef
Infos matinée