Parcoursup : fin de la phase principale ce vendredi soir

Parcoursup

585 000 lycéens déjà fixés sur leur sort, mais 9 500 sont toujours dans le flou. La phase principale de Parcoursup se clôture ce vendredi soir à 23h59 précisément. 

« 88% des élèves devraient connaître leur affectation ce soir« , déclaration de la ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal ce vendredi matin. Année un peu particulière sur Parcoursup, car marquée par un plus grand nombre de bacheliers. Dans la Loire, le taux de réussite est de 95,2%. On le rappelle avec le COVID, seules les notes du contrôle continu ont été prises en compte.

Mais 9 500 bacheliers pourraient bien ne pas avoir d’affectation. Conséquence, des places vont être créées dans certaines filières indique Frédérique Vidal :  « Nous avons ouvert des places dans les filières les plus demandées. Les filières de BTS avec plus de 3 000 places qui vont être ouvertes, les filières sanitaires et sociales, les filières paramédicales comme dans les écoles d’infirmières qui sont pilotées par les régions », a-t-elle expliqué.