Paris-Africa pour l’UNICEF, le collectif en or

8 février 2012 à 10h20 par Carine

Avec plus de 50 000 exemplaires vendus par ricochet, le double album pour l’UNICEF, <em>Paris-Africa : &agrave; l’unisson pour les enfants</em>, a été certifié disque d’or.

Généreux, le peuple français soutient massivement les enfants des pays de la Corne de l'Afrique. Le tout dernier projet discographique initié par l'UNICEF France, Paris-Africa : à l'unisson pour les enfants, a déjà totalisé plus de 50 000 ventes en deux mois, depuis le 5 décembre 2011, selon le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP). Le collectif Paris-Africa, classé 2ème au Top compilations français, se voit ainsi remettre un disque d'or pour son double album caritatif. La chanson promotionnelle de son œuvre musicale, quant au single inédit Des ricochets, a déjà été téléchargée légalement à plus de 60 000 reprises, au regard de tous les sites de vente de musique en ligne. Côté vidéo, le clip Des ricochets, lui, a déjà été visionné plus de 3,5 millions de fois sur le Web.



Grâce à ces résultats réjouissants, ce sont 240 000 euros qui ont déjà été collectés au profit de l'UNICEF France, pour ses programmes d'aide aux pays de la Corne de l'Afrique (Somalie, Ethiopie, Kenya, Djibouti).

Regardez le clip de Paris-Africa, Des ricochets (UNICEF France) :



Visionnez le making-of du projet de solidarité de l'UNICEF France, Paris-Africa : à l'unisson pour les enfants :



Découvrez la vidéo de Mimie Mathy, l'ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF France :


Titres diffusés