Pas de supporters nantais vendredi à Geoffroy-Guichard

26 novembre 2018 à 22h15 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Il n'y aura pas de supporters nantais vendredi soir à Geoffroy-Guichard. Cette fois, ce n'est pas une interdiction déplacement qui est en cause, mais des "mesures restrictives" imposées par la Préfecture de la Loire au FC Nantes.

Le club s'est fendu d'un communiqué ce lundi, indiquant qu'il avait "tout mis en œuvre" auprès des autorités et de l'ASSE "pour permettre aux supporters nantais de se déplacer dans les meilleures conditions."

Le FC Nantes refuse d'affréter des bus


Sauf que la Préfecture de la Loire impose au FC Nantes d'affréter des bus pour acheminer les supporters nantais jusqu'à Geoffroy-Guichard. Le club nantais souligne que tout "était initialement prévu que les véhicules individuels puissent intégrer l’escorte policière afin d’être acheminés au stade, au même titre que" les bus. Une mesure jugée "injuste et trop contraignante" qui a donc poussé le FC Nantes à ne pas ouvrir de billetterie pour cette rencontre de Ligue 1. Résultat, ce match de la 15ème journée de championnat se jouera vendredi soir (20h45) sans groupe de supporters canaris, ni supporter nantais  individuel dans le parcage visiteurs.


Titres diffusés