Pas d’école ce mercredi dans au moins deux communes ligériennes

rentree-classe-new.psd_.jpg

Le plus dur est fait pour les quelque 143.000 élèves de la Loire. La rentrée des classes, c’était hier pour la plupart. La première journée d’école est toujours un peu particulière surtout pour les petits. ACTIV RADIO s’est rendue hier matin à l’école maternelle Alma à Saint-Etienne.  La directrice de l’école, Jennifer Boste, nous raconte comment s’est passée cette rentrée.

Désormais, les enfants scolarisés dans l’une des 541 écoles publiques du département doivent se lever le mercredi matin. Certaines communes continuent, malgré tout, leur fronde contre la réforme des rythmes scolaires : c’est le cas dans la Loire de Margerie-Chantagret et de Saint-Médard en Forez. Les établissements de ces deux villages resteront fermés aujourd’hui malgré les menaces de sanction. Le maire de Margerie-Chantagret, Nicolas Rey, nous le confirme. Il ne pliera pas, malgré les menaces de poursuites devant le tribunal administratif.

Rappelons, enfin, que le collectif des parents d’élève du Forez – en première ligne dans le combat contre la réforme des rythmes scolaires – appelle à boycotter l’école ce mercredi 3 septembre.

Rédacteur en chef
Infos matinée