Pédophilie dans l’Eglise : le père Bernard Preynat interpellé dans la Loire

Police illustration @Pixabay

Le père Bernard Preynat a été interpellé ce mercredi matin dans la Loire : l’ancien prêtre avait été condamné l’année dernière à 5 ans de prison.

Bernard Preynat va en prison. Il avait écopé le 16 mars 2020 de 5 ans de prison ferme des agressions sexuelles commises sur des jeunes scouts, dans les années 70, 80 et 90. Cette peine n’était pas assortie d’un mandat de dépôt.

À la suite de ce jugement, l’ancien prêtre « renonçait à son appel initial, puis déposait une demande de suspension de peine pour raison médicale, la peine prononcée ne pouvant pas être aménagée en raison de son quantum » souligne le parquet de Saint-Etienne. 

Domicilié dans la Loire 

« Au regard de l’expertise médicale réalisée (…), établissant que Bernard PREYNAT ne présentait pas de pathologie engageant son pronostic vital et que son état de santé n’apparaissait pas « durablement incompatible avec son placement en détention dans le cadre d’une structure de soins spécialisés pénitentiaires », le tribunal de l’application des peines de Lyon rejetait sa demande de suspension de peine ».

Ainsi, la peine de cet homme de 76 ans était mise à exécution par le parquet de SaintEtienne, puisque ce dernier était domicilié dans la Loire.

Après présentation au parquet, il a été incarcéré ce mercredi à la maison d’arrêt de La Talaudière.

Police illustration @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi