Pouvoir d’achat : les annonces de Gabriel Attal pour cet été

Sans titre

Le tout dernier Conseil des Ministres de Jean Castex se tenait ce mercredi. Le Porte Parole du Gouvernement s’est exprimé à la suite. Les détails. 

Projet de loi présenté cet été

Un projet de loi sur le pouvoir d’achat sera présenté prochainement, après les élections législatives de juin.

Ce texte prévoit notamment la prolongation jusqu’à la fin de l’année 2022 du bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie, ainsi que la mise en place d’un « dispositif pérenne et mieux ciblé que la remise de 18 centimes sur les prix du carburant, qui sera poursuivi ».

Le gouvernement entend également baisser les impôts« Nous allons continuer de baisser des impôts », a souligné Gabriel Attal.

Chèques alimentaires

Ainsi, ce texte devrait mentionner la suppression de la contribution à l’audiovisuel public, une mesure souhaitée par Emmanuel Macron lors de sa campagne.

Autre annonce : les chèques alimentaires promis par Emmanuel Macron pour aider les foyers modestes à acheter des produits alimentaires seront lancés « dès cet été ».

Également, les prestations sociales seront revalorisées dès le 1er juillet. « Nous allons revaloriser les pensions de retraite avec l’inflation ». 

Les détails :

Journaliste
Infos après-midi