Présidentielle : on a suivi le débat avec les supporteurs de Fillon à Roanne

amphi-roanne-debat

Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant à l’issue du débat de la présidentielle opposant les 5 principaux candidats. Par 29% des Français, selon un sondage Elabe. Un avis partagé dans la Loire par le député Jean-Louis Gagnaire et le Sénateur Maurice Vincent.

Trois thèmes ont réellement emballé le débat lundi soir sur TF1 : l’immigration, la laïcité et l’économie. Un débat que Fabien Zaghini a suivi pour ACTIV au milieu des supporteurs de François Fillon à Roanne. Réunis pour l’occasion dans l’amphithéâtre du centre Pierre Mendès-France. Ils étaient une quarantaine de sympathisants. Et sans surprise, pour eux, c’est le candidat de la droite qui a su se montrer à la hauteur de la fonction présidentielle

Fillon peut-il inverser le tendance ?

De son côté, Clotilde Robin a salué la prestation du vainqueur de la primaire de la droite et du centre, qui peut selon elle inverser la tendance dans les sondages avant le 1er tour le 23 avril prochain :

Pour le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, les choses étaient claires à la fin du débat

Pour le FN, Marine était au-dessus

Invité du Journal de 8h sur ACTIV, Charles Perrot, élu à Feurs et conseiller régional Front National est revenu sur la prestation de Marine Le Pen, « la seule candidate à l’élection présidentielle française ». Il a insité sur le mot « française », et tapé sur les concurrents traitant Emmanuel Macron de « bobo », François Fillon de personnage « hautain » et Benoit Hamon de « salaud »

Régis Juanico sur le plateau de TF1

Le député PS de la Loire Régis Juanico a assisté dans le public au débat. Le trésorier de la campagne de Benoit Hamon s’est lâché sur Twitter quand il a commenté les temps de parole des protagonistes et notamment celui de François Fillon

 

 

 

 

 

 

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne