Procès Michael Jackson : le Dr Murray coupable

8 novembre 2011 à 3h42 par Carine

Conrad Murray a été jugé coupable d’homicide involontaire dans la mort de Michael Jackson en 2009 et placé en détention préventive jusqu’à sa condamnation.

Au terme de six semaines de procès, la Cour supérieure de Los Angeles, en Californie, a prononcé son verdict : le médecin personnel du King of Pop est tenu pour responsable de sa disparition déchirante à l'été 2009, preuves accablantes à l'appui. C'est un soulagement pour les milliards de fans de Michael Jackson : le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable d'homicide involontaire pour avoir injecté une dose mortelle de Propofol au chanteur musicalement immortel, dans la nuit du 24 au 25 juin 2009. Le médecin accusé d'avoir causé la mort du Roi de la Pop a été placé en détention provisoire, dans l'attente de l'annonce de sa condamnation qui lui sera remise le 29 novembre 2011. Conrad Murray encourt une peine pouvant aller jusqu'à quatre ans de prison.



Près de deux ans et demi après la mort brutale de Michael Jackson, ce procès avait pour objectif de faire toute la lumière sur les circonstances de son décès à l'été 2009 et d'en déterminer toutes les responsabilités.



RIP Michael Jackson...

Un enregistrement édifiant de la voix de Michael Jackson dévoilé au procès Murray :



Le médecin de Michael Jackson a menti :



Verdict attendu dans le procès du médecin de Michael Jackson :


Titres diffusés