[Publi-rédactionnel] Caparol Center, un nouveau showroom orienté peinture et revêtements de sol et mur à Saint-Étienne

© Sagra

Les professionnels de la décoration d’intérieur et de la peinture en bâtiment disposent d’une nouvelle adresse stéphanoise avec l’ouverture d’un showroom Caparol Center à côté de BigMat Sagra. Un lieu pour s’inspirer et concrétiser ses projets.

Florian et Romain Jeanetti n’ont pas découvert la marque Caparol cet été : les dirigeants de Sagra la distribuent depuis de nombreuses années dans les huit magasins BigMat qu’ils possèdent dans la Loire et les monts du Lyonnais. Convaincus de la qualité professionnelle des produits de la marque du groupe allemand DAW – le premier groupe indépendant de peinture en Europe –, ils ont décidé d’aller plus loin en ouvrant un premier Caparol Center à Savigneux en 2014. En juillet dernier, un nouveau showroom dédié à la peinture et aux revêtements de sol et mur s’est implanté à côté du magasin Bigmat Sagra Saint-Étienne.

Des peintures éco-responsables

Sur 400 m², le nouveau Caparol Center de Saint-Étienne plonge dans une «fabrique des couleurs». Sous-couche, finition : les peintures Caparol couvrent tous les besoins des professionnels de la décoration d’intérieur et des peintres en bâtiment. «En plus de leurs qualités ultra couvrantes et hyper concentrées, ce sont des produits respectueux de l’environnement car ils rejettent très peu de composés organiques volatils (COV)» souligne Florian Jeanetti. Les peintures Caparol distribuées par Sagra à Saint-Étienne sont par ailleurs majoritairement produites en France, dans l’usine DAW implantée depuis près de vingt ans dans la Somme.

Trois vendeurs accueillent les professionnels et les particuliers dans le showroom Caparol Center à Saint-Étienne. Ils disposent d’un mur de 250 couleurs qui donne une idée de la largeur de la gamme de peintures de la marque, mais aussi d’un simulateur – Spectrum online – qui permet de projeter les teintes sur une photo du bâtiment ou du mur visé en mode «réalité augmentée». Caparol peut aussi produire une peinture en fonction d’une teinte déjà existante. Mais le magasin Caparol Center ne se limite pas à la peinture : revêtements pour les sols et les murs occupent aussi l’espace dans le showroom. « Nous participons régulièrement aux salons professionnels pour découvrir les dernières tendances en matière de parquets, vinyles et stratifiés ou encore papiers peints» explique Romain Jeanetti . «Les produits Arte que l’on retrouve dans notre magasin sont régulièrement présents dans des magazines déco comme Marie Claire Maison.» Le magasin Caparol Center distribue également des produits dédiés à l’isolation par l’extérieur.

Caparol Center, 40 Rue Edouard Martel, 42100 Saint-Étienne.

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h30, le samedi de 8h à 17h.

© Sagra

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne