[Publi-rédactionnel] La carrosserie Fayolle rejoint le Pôle Auto à Saint-Priest-en-Jarez

carrosserie-fayolle-01

Changement d’adresse. Après plus d’un demi-siècle au 34 de la rue du Treyve à Saint-Etienne, la carrosserie Fayolle déménage au 4 rue du Pré Chapelon à Saint-Priest-en-Jarez. Cet établissement du réseau Axial y gagne en surface, en modernité et en accessibilité.

Un gain de place pour optimiser la circulation

Moins de 4 kilomètres séparent les deux adresses en empruntant le boulevard Thiers, en slalomant entre le Zénith et le stade Geoffroy-Guichard puis en se glissant sous l’A72 pour finalement se faufiler au cœur du Pôle Auto de Saint-Priest-en-Jarez dans le secteur de la Bargette. C’est ici qu’André Rodriguez et Marielle Panel ont jeté leur dévolu sur une parcelle de 4700 m² en septembre dernier afin de «surclasser» la carrosserie Fayolle, à l’étroit dans ses 1200 m² entre le parc des expositions et la gare de Chateaucreux. «On avait besoin de pousser les murs mais ce n’était pas possible» confie André Rodriguez, qui arpente les lieux depuis 1996, date de son entrée dans l’entreprise.

Dès son accession à la direction de la carrosserie Fayolle avec Marielle Panel en juillet 2010, il nourrissait le projet de s’exiler plus au nord, plus près des acteurs de l’automobile de l’agglomération stéphanoise mais aussi moins contraint par un site devenu trop exigu avec le développement de l’activité. «Nous perdions trois heures de manutention par jour en raison de la configuration des lieux» souffle-t-il. Le problème se pose moins lorsqu’on intègre 2000 m² de bâtiments fonctionnels. «Nous pouvons mettre en place un circuit afin que les véhicules circulent mieux» se réjouit le nouvel arrivant à Saint-Priest-en-Jarez, au milieu des concessions automobiles (BYmyCAR, BH Car, Arod Peugeot, Evolution Autos, etc.).

Une nouvelle cabine pour les utilitaires et les camping-cars

Après une semaine de fermeture pour finaliser son déménagement de Saint-Étienne – où elle était installée au 34 rue du Treyve depuis 1986 – à Saint-Priest-en-Jarez, la carrosserie Fayolle rouvre ses portes ce lundi 20 juillet au 4 rue du Pré Chapelon. Et elle compte bien retrouver sa clientèle en ayant fait le choix de rester dans le même secteur nord de Saint-Étienne, «le plus dynamique» estime André Rodriguez. Si la crise sanitaire a retardé leur entrée dans ces nouveaux locaux, les seize collaborateurs de la carrosserie stéphanoise du réseau Axial découvrent un site plus adapté à leurs activités couvrant la carrosserie, la peinture, la mécanique, les pneumatiques, les pares-brises et la climatisation.

Pour les carrossiers et mécaniciens, c’est plus de confort. Pour l’entreprise, c’est plus de proximité avec les concessionnaires et toujours le parc d’une trentaine de véhicules de prêt dont une voiture taxi, une VSL une auto-école, véhicules électriques et des utilitaires. Dès l’ouverture de la carrosserie Fayolle «new-look», une nouvelle cabine format XL permet d’accueillir des utilitaires et des camping-cars. En attendant l’installation prochaine d’une borne électrique pour compléter le dispositif sur place afin de prendre en charge des véhicules propres, un collaborateur ayant suivi une formation pour répondre à une demande croissante des propriétaires de voitures électriques. C’est déjà demain !

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne