Langues, informatique : à Saint-Étienne, ADEO met la formation professionnelle au service de vos projets personnels

21 septembre 2020 à 12h30 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
[Publi-rédactionnel] Se réconcilier enfin avec les langues étrangères, dompter cet ordinateur que l’on a jamais vraiment compris : l’organisme de formation ADEO s’appuie sur le Compte personnel formation (CPF) pour accompagner les particuliers et les professionnels dans leurs projets à Saint-Etienne. Explications.

DIF, CIF, CPF… Vous êtes déjà perdu ? Difficile pour le profane de se repérer dans les méandres de la formation professionnelle, une grande inconnue pour les salariés et les demandeurs d’emploi et plus encore pour les indépendants. «Les entreprises communiquent très peu sur le sujet car cela relève d’une démarche personnelle» explique Christine Pinto, gérante associée de l’organisme de formation ADEO à Saint-Étienne. «Ce que les salariés ignorent trop souvent, c’est qu’ils n’ont pas l’obligation de solliciter l’accord de leur employeur pour réaliser la formation de leur choix.» Ce dont ils ne se doutent pas non plus, c’est qu’un magot de 1800 euros pourrait leur filer entre les doigts d’ici la fin de l’année…

Très cher DIF



Lorsque le droit individuel à la formation (DIF) est devenu le compte personnel de formation (CPF) en 2015, les actifs étaient invités à créer leur espace en ligne et à y renseigner les heures de DIF qu’ils avaient préalablement cumulées afin qu’elles soient comptabilisées. «Pour ceux qui avaient atteint le plafond de 120 heures de DIF après six années minimum d’activité à temps plein à fin 2014, cela représente aujourd’hui une somme de 1800 euros» souligne Silvia Di Prospero, gérante associée d’ADEO. Problème : si elles n’ont pas encore été créditées sur


ADEO, organisme de formation à Saint-Etienne situé au 15, rue de la presse.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Tél. 04 77 59 37 89.
Site internet : adeo-associes.fr - Email : info [at] adeo-associes.fr

Titres diffusés