Que faire de ses cheveux pendant le confinement ?

10 avril 2020 à 11h44 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Que faire de ses cheveux pendant cette période de confinement ? Impossible de vous rendre dans votre salon de coiffure habituel, alors certains s’improvisent coiffeur d’un jour à la maison. Quelques coups de ciseaux par ci, une teinture par là … pourtant le mieux serait d’attendre bien sagement le déconfinement, et c’est un vrai coiffeur qui vous le dit ! On écoute Loic Moulin, il tient le salon l’Incontournable dans le centre ville de Saint-Etienne :




"Il y a plein de moyens de se coiffer différemment, une frange qui pousse on peut la mettre sur le côté, on peut sortir les bandeaux pour cacher les racines (…) vous prenez réellement un risque d'utiliser des produits chimiques" . 



En confinement, on fait des masques !


Posez-donc les ciseaux et faites plutôt des masques ! Le confinement, c’est le moment idéal pour prendre soins de ses cheveux. Loïc nous donne quelques conseils :



Malgré tous ces bons conseils, Loic s’attend quand même à rattraper quelques catastrophes capillaires à la fin du confinement :



La coiffure s'invite … à l'hôpital


Comme beaucoup de boutiques, Loic Moulin a du baisser le rideau il y a plusieurs semaines. Il propose à présent ses services gratuitement aux personnels soignants de l'Hôpital privé de la Loire, une parenthèse beauté qui fait du bien en cette période :



Avant d’entreprendre quoi que ce soit chez vous, n’hésitez pas à envoyer un petit message à votre coiffeur pour lui demander des conseils.


Vous retrouvez d’ailleurs Loic Moulin sur sa page Facebook l’Incontournable.



Titres diffusés