« Que tout le club reste concentré… » : la mise au point de l’entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset

L’entraîneur des Verts a légèrement haussé le ton lors de sa conférence de presse ce mercredi midi à l’Etrat. En toute fin de propos, il a réagi, sans le citer, à l’article polémique du journal l’Equipe concernant les relations internes du club.

L’appel du coach

Lorsque l’attaché de presse a annoncé, comme d’habitude, la fin naturelle des échanges avec la presse locale, Jean-Louis Gasset a pris la parole : « Non… une dernière phrase.  Je veux que tout le club reste concentré sur la fin du championnat malgré tous les obstacles qui se mettent en travers de notre route. Je l’avais écrite (il regarde sa feuille), concentré et concerné ! » « Il y a beaucoup d’obstacles, de discussions, de blessures, y’a le VAR, le mercato. Il nous reste 13 matchs, 3 mois et on essaie d’aller à l ‘objectif. Que tout le monde tire dans le même sens, s’il vous plait. J’appelle… j’appelle… On n’a pas de temps à perdre avec tous ces ragots, et surtout pas moi. J’ai assez de souci comme ça dans le vestiaire. »

L’infirmerie se remplit

Les difficultés de vestiaire évoquées sont tout simplement les blessures. Quatre joueurs sont indisponibles pour le déplacement à Dijon vendredi : Vada (genou), Debuchy, Hamouma (cuisse) et Salibur (pubis). Ce dernier s’est blessé en raison de la mauvaise qualité du terrain d’entraînement mardi. Sans oublier évidemment Monnet-Paquet qui s’est fait opéré du genou hier soir : il est venu rendre visite à ses coéquipiers lors de la séance d’entrainement ce midi. « Il va falloir inventer, une fois de plus » dit Jean Louis Gasset à propos de son effectif. Il a précisé que le joker médical était impossible, sauf pour un gardien de but ou une blessure en sélection.


Journaliste