Queyranne : 2015 sera une année de « préparation » pour la nouvelle grande région

Le Président PS de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne / Photo Activ Radio

Le Président socialiste de la Région Rhône-Alpes a présenté hier soir ses vœux à la presse, à Lyon. Des vœux forcément empreints d’émotion, deux semaines après la tuerie de Charlie Hebdo qui a décimé la rédaction du journal satirique. Jean-Jack Queyranne s’est projeté aussi sur les élections régionales qui auront lieu en décembre prochain. 2015 sera une année de « préparation » en vue du mariage entre Rhône-Alpes et Auvergne, qui sera officiel au 1er janvier prochain

Alors qu’à droite, il va falloir choisir qui de Laurent Wauquiez ou de Michel Barnier sera la tête de liste, Jean-Jack Queyranne n’a pas forcément de préférence.

Queyranne reste favorable à l’A45

L’actuel Président a par ailleurs réaffirmé sa position sur l’A45, la nouvelle autoroute entre Lyon et Saint-Etienne. Sans doute parce que la Région n’est pas directement concernée par les financements, le président de Rhône-Alpes estime sa réalisation nécessaire. L’A45 justement, et le dossier qui semble s’accélérer du côté de Paris. Le Secrétaire d’Etat chargé des transports Alain Vidalies devrait recevoir tout prochainement les parlementaires et les élus ligériens pour leur faire part des derniers élements économiques et financiers du projet. On devrait donc y voir plus clair quant à la participation des différentes collectivités, notamment pour Saint-Etienne-Métropole.

Crédit photo : Activ Radio

Interview de Jean-Jack Queyranne

Le Président PS de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne / Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • bunny

    La reunion avec le ministre des transports aura lieu quand ?