Reconstruction du NT Beaulieu : Perdriau demande au gouvernement de préciser son soutien

Crédit Photo : ACTIV RADIO

La ministre de la Culture, François Nyssen, a annoncé lundi que la MJC Nouveau Théâtre Beaulieu sera reconstruite, répondant ainsi aux attentes des habitants du quartier encore traumatisés par l’incendie criminel qui a ravagé la structure en juin dernier. Sauf qu’elle a un peu laissé tout le monde sur sa faim. Elle repartie sans préciser comment, ni quand cette reconstruction pourra se faire.

Un courrier adressé à la Ministre

Gaël Perdriau, aimerait en savoir plus sur la manière dont l’Etat va soutenir la MJC. Le maire de Saint-Etienne a donc écrit à la Ministre ce mercredi.

« Vous avez manifesté un indéniable intérêt pour l’avenir de cette structure (…). La municipalité s’est immédiatement engagée suite au contexte particulier, à relocaliser les activités sur d’autres salles disponibles afin que les actions puissent être maintenues (…).
Lors de votre visite, vous avez indiqué que « votre présence ici était un signe de soutien, une promesse même de reconstruction du théâtre ». Je saisis cette main tendue de la représentante du gouvernement comme une bonne nouvelle et vous en remercie chaleureusement. Pour autant, des précisions sur les conditions de soutien concret que vous comptez nous apporter nous sont nécessaires pour travailler les projets avec le président de la MJC de Beaulieu »
Lundi, après l’annonce de Françoise Nyssen, l’adjoint à la culture Marc Chassaubéné nous confiait qu’il était encore trop tôt pour savoir si le théâtre sera reconstruit ou réhabilité. Il faut d’abord attendre les conclusions de l’enquête de police et des rapports d’assurances.

 

Crédit Photo : ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée