Région : un prix Marin pour récompenser les auteurs d’actes héroïques

IMG_Procès Marin 2 mai 2018

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un prix nommé Marin. Du nom du jeune homme sauvagement tabassé en novembre 2016 à Lyon parce qu’il avait pris la defense d’un couple. L’affaire a a eu une une résonance dans la Loire car Marin est aussi supporter des Verts et le club lui a rendu hommage à plusieurs reprises… À quoi consiste ce prix  ?

Dotation de 6.000 Euros

Il s’agit d’un prix destiné à encourager et à récompenser les actes héroïques et de bravoure comme celui accompli par Marin qui n’a pas réfléchi une seconde avant de défendre ce couple importuné alors qu’il ne faisait que s’embrasser. Le règlement est clair. Un acte – pour être récompensé – ne doit pas être accompli dans un cadre professionnel. Autrement dit, les secouristes ne peuvent pas postuler pour une mission effectuée dans leur travail.

 

Ce prix est doté d’une récompense de 6.000 euros. 3.000 pour le « héros » lauréat qui doit habiter en Auvergne-Rhône-Alpes, et 3.000 euros pour une association défendant une cause en lien avec la thématique de l’engagement citoyen choisie par le bénéficiaire du prix et le jury. Jury qui sera composé de Marin, il en sera le président, d’un représentant de l’exécutif régional, d’un représentant de l’association la tête haute lancée par la maman de Marin, d’un représentant d’une association, d’un chef d’entreprise et d’un représentant des forces de l’ordre. Le premier prix Marin devrait être décerné à l’automne.

Pour être candidat, il faut déposer un dossier complet via le site de la Région avant le 25 juin.