Régionales 2015 : Wauquiez est lancé

Laurent Wauquiez / Photo DR

C’était un secret de Polichinelle… Laurent Wauquiez est donc bien candidat à l’investiture de l’UMP en Rhône-Alpes-Auvergne pour les élections régionales de 2015. Lors de la venue de Nicolas Sarkozy en novembre dernier à Saint-Etienne, il nous l’avait déjà plus ou moins avoué au micro d’ACTIV.

Le maire du Puy-en-Velay l’a officiellement annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse à Lyon. Celui qui a été nommé récemment Secrétaire Général du parti de droite a sévèrement critiqué la gestion de Jean-Jack Queyranne, le président socialiste sortant de Rhône-Alpes. Le plus dur reste à faire pour Laurent Wauquiez puisqu’un choix devra être fait entre lui et l’ancien commissaire européen Michel Barnier, déclaré depuis octobre.

A Saint-Etienne, si le maire Gaël Perdriau a déjà fait son choix en faveur de son homologue du Puy, le premier adjoint, l’UDI Gilles Artigues aurait plutôt tendance à préférer une union de la droite et du centre derrière Michel Barnier, même s’il ne l’avoue pas vraiment.

Laurent Wauquiez a reçu le soutien d’une cinquantaine de parlementaires de la région. Parmi eux, le député de la Loire, Dino Cinieri.

Crédit photo : DR

Laurent Wauquiez / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée