Fabienne Grébert, Cécile Cukierman et Najat Vallaud Belkacem vont unir leurs forces pour le second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes ce dimanche.
La candidate écologiste Fabienne Grébert termine deuxième de ce premier tour des élections avec 14,45% des voix … 11,40% des voix pour Najat Vallaud Belkacem (PS), et 5,56% pour Cécile Cukierman (PC).
[Déclaration commune]?
Nous en appelons aujourd’hui au sursaut ! A celles et ceux qui sont venus #voter au 1er tour : merci. Mais nous avons encore besoin de vous : aidez-nous à convaincre vos proches d’aller voter. Il se joue beaucoup ici. #regionales2021 #cestpossible pic.twitter.com/PZGUaOTKqT
— Fabienne Grebert (@FabienneGrebert) June 21, 2021
Une photo qui symbolise ce dont nous avons besoin : du socialisme, de l’écologie, de l’expérience, du renouveau, des compétences et des femmes ! Bon courage à la liste d’union de la gauche et des écologistes en #AuRA ! @FabienneGrebert @EcologieAuRA @najatvb @nvb_alternative pic.twitter.com/CysXHlWhOe
— Maxence Pigrée (@MaxencePigree) June 21, 2021
Les candidats ont jusqu’à ce mardi 18h pour négocier ces rapprochements. Pour rappel, Bruno Bonnell le candidat de La République en Marche n’est pas qualifié pour le second tour avec seulement 9,87% des suffrages. Il ne prévoit pas d’alliance pour ce dimanche.
Les résultats de ce 1er tour à retrouver ⇒ ici ⇐.