Rendez-vous le 26 juin pour l’été à Riorges !

riorges été

Dans le roannais, l’opération l’été à Riorges commence vendredi prochain, le 26 juin !

Chaque weekend, des animations vous sont proposées, gratuitement. Des activités qui se déroulent au Parc du Pontet et au Parc Beaulieu, avec des initiations aux Pilates, des cours de Yoga, de la danse, de la course à pied et des marches nordiques.

Des rendez-vous parents / enfants 

Cette année, la programmation se tourne tout particulièrement vers les enfants et leurs parents, avec des ateliers à faire à deux. C’est le cas du Baby-Hand, à destination des 3 à 6 ans accompagnés d’un parent, pour découvrir le handball par des exercices ludiques adaptés aux touts-petits ( les samedis 4, 11, 18 et 25 juillet de 17h à 18h au Parc Beaulieu ).

Autre rendez-vous parents-enfants : la relaxation. cet atelier propose des exercices, des jeux de regards et d’interactions, pour renforcer le lien et apaiser les angoisses et la colère. L’atelier se déroule à la Maison de quartier du Pontet les vendredis 26 juin, 3 et 10 juillet, puis les 14, 21 et 28 août de 15h à 16h.

Ateliers pour les séniors 

Parmi les activités proposées, on retrouve aussi cet été la gymnastique d’entretien à destination des séniors ( 65 ans et plus ).

Il s’agit d’exercices pour travailler l’équilibre et la souplesse, accessibles à tous. Pour cet ateliers, rendez-vous les samedis 27 juin, 4, 11, 18 juillet et le 29 août de 9h à 10h au Parc du Pontet.

Retrouvez le programme complet des activités ci-dessous :

Journaliste
Infos après-midi