Rénovation urbaine : 300 millions d’euros d’investissement à Saint-Etienne et l’agglomération

Photo twitter Préfecture

Visite ministérielle sous le signe de la rénovation urbaine ce jeudi matin à Saint-Etienne. Le ministre de la Ville, Patrick Kanner, a signé un protocole, en présence des élus locaux, qui prévoit le lancement d’une phase de diagnostic. A terme, 300 millions d’euros de travaux seront investis dans les 10 ans qui viennent pour lutter contre l’insalubrité.

Montreynaud et Tarentaize prioritaires

Concrètement, pendant un an, des études très précises vont être réalisées pour évaluer les besoins des quartiers prioritaires de la ville. A savoir Montreynaud et Tarentaize. Le but : améliorer la vie des habitants en terme de rénovation urbaine, de réhabilitation, de résidentialisation et même de démolition. Un travail de terrain entre les services de l’Etat et la municipalité qui s’est engagée à la rénovation de 3 000 logements sociaux et 3 000 logements privés.

La sécurité comme préoccupation

Le ministre de la ville a profité de sa visite pour faire un état des lieux du quartier de Montreynaud : dalle du forum, dojo, centre commercial. Un quartier qui doit « se donner les moyens de l’action » selon le maire Gaël Perdriau. Il en a profité pour interpeller Patrick Kanner sur les questions de sécurité. « Les trafics en tout genre sont inacceptables. La répression est le travail de la police nationale ».

Photo twitter Préfecture