Rentrée à l’université : 100% des étudiants en présentiel selon la Ministre

Photo Facebook

Il ne devrait pas y avoir de jauges dans les amphithéâtres.

Elle souhaite un retour à la normale pour la rentrée. La Ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a évoqué le protocole sanitaire mis en place à l’université dans les colonnes du Parisien.

Elle souhaite une rentrée la plus normale possible avec « 100% des étudiants en présentiel ». Conséquence il n’y aura pas de jauge dans les amphithéâtres et la distanciation physique est donc mise de côté. Toutefois la Ministre annonce maintenir les gestes barrières comme le port du masque.

Pas de pass sanitaire pour aller en cours

Le pass sanitaire ne sera pas demandé pour aller en cours mais il sera en revanche obligatoire pour prendre part aux fêtes des associations étudiantes, aux activités culturelles et sportives, dans le cas elles sont strictement extrascolaires.

En cas de contamination, c’est le même protocole que dans les écoles, les cas-contacts doivent s’isoler 7 jours et suivre les cours en distanciel, sauf si les étudiants sont vaccinés.

Enfin, la Ministre mise aussi sur la vaccination et le dépistage. 2,5 millions d’autotests vont être livrés dans les établissements en vue de la rentrée.

Photo Facebook