Réouverture des lieux culturels repoussée : les réactions dans la Loire

Le Mélies à Saint-Etienne / CREDIT PHOTO : www.dovy-elmalan.fr

Les lieux accueillant du public notamment les musées, les salles de spectacle ou encore les cinémas ne pourront pas rouvrir avant le 7 janvier prochain. Annonce faite par le chef de l’Etat ce jeudi soir. 

« C’est avec tristesse que nous ne pourrons pas allumer les projecteurs en cette période de fêtes pour partager avec vous plus que du Cinéma. » C’est une partie du message que l’on retrouve sur la page Facebook du Meliès à Saint-Etienne. Nouveau coup dur pour le secteur de la culture, les lieux de culture comme les cinémas, les théâtres ou encore les salles de spectacles qui devaient au départ rouvrir le 15 décembre, n’accueilleront finalement pas de public avant le 7 janvier.

L’étrange Noël du Méliès :

C’est avec tristesse que nous ne pourrons pas allumer les projecteurs en cette période de…

Posted by Cinéma Le Méliès on Thursday, December 10, 2020

« Difficilement supportable » pour l’adjoint à la culture à la mairie de Saint-Etienne

L’adjoint à la culture de la ville de Saint-Etienne Marc Chassaubéné a répondu aux questions d’Activ ce vendredi matin :

C’est une décision difficilement supportable et difficilement compréhensible puisqu’on a assez de recul pour savoir que ce n’est pas dans les lieux où les gens respectent une distance, ont des masques et les mains désinfectées que les contaminations ont lieu. Les professionnels de la culture servent d’alibi pour justifier les décisions du gouvernement pour dire qu’il agit contre le virus.

Il faut dire que le secteur de la culture misait sur la date de mardi :

Les annonces du Président avait donné de l’espoir, les répétitions avaient repris. Les intermittents étaient de retour sur scène et aujourd’hui cette précipitation dans les annonces et ce retour en arrière coupe les jambes de tout le monde.

L’entretien est à retrouver en intégralité ici :

Le Mélies à Saint-Etienne / CREDIT PHOTO : www.dovy-elmalan.fr