Réouverture des restaurants : « Le 20 janvier c’est évidemment trop tard »

Beer Garden Saint-Etienne / Photo Archives Activ Radio

Ils ont suivi les annonces d’Emmanuel Macron ce mardi soir avec attention. Les patrons des restaurants devront attendre le 20 janvier pour rouvrir si les conditions sanitaires le permettent. La réaction de l’un d’eux à Saint-Etienne.

Grégory Descot est propriétaire de deux établissements considérés comme « bars-restaurants » à Saint-Etienne, le Beer Garden et le Hopsquare. Il a suivi les annonces d’Emmanuel Macron. Pour lui, c’est trop tard.

C’est évidemment trop tard, on va perdre le mois de décembre important pour le chiffre d’affaire. C’est un moment où tout le monde se retrouve, les Stéphanois éloignés pour le travail reviennent. On a, à cette période, les repas entre copains, en famille.

Mais Grégory Descot craint aussi que les restaurateurs soient pointés du doigt :

On a le sentiment qu’on va être les responsables de la crise sanitaire. On est les seuls où il y a un risque de contamination. On est les derniers à pouvoir rouvrir. On est montrés du doigt. Avec les règles sanitaires qu’on a mises en place je ne vois pas comment on peut avoir plus de contamination que dans les grandes surfaces par exemple où tout le monde touche tout.

L’interview est à retrouver en intégralité ici :

Beer Garden Saint-Etienne / Photo Archives Activ Radio