Revue de presse : le capitaine des Verts, Loïc Perrin dans l’Equipe de ce samedi

Le chouchou des supporters des Verts, Loïc Perrin, fait l’objet d’un joli portrait ce samedi dans le journal l’Equipe. Le défenseur central de 30 ans est décrit comme le « gendre idéal » mais ces quelques lignes montrent surtout un capitaine fidèle à sa ville, à son club depuis près de 20 ans. Un parcours et un attachement qui dénotent, il faut l’avouer, dans le monde du football français. Y sont interviewés Laurent Roussey, qui lui confia le brassard à 22 ans mais aussi Jérémie Janot, « il a tout pour être une star avec sa gueule de play-boy mais ca ne l’intéresse pas. Lui préfère aller voir un match de PH ». Christophe Galtier : « Avec lui, il n’y a pas de conflit car il est très franc, il ne sait pas mentir ».

« Couper le cordon me ferait bizarre »

Le capitaine des Verts qui affiche au total 272 matchs en ligue 1 a eu quelques touches avec d’autres clubs dans le passé : Monaco en 2010 mais « l’affaire a capoté » ou Arsenal en janvier 2015. A 30 ans, alors que sa famille et ses amis habitent dans la coin, Loïc Perrin pourrait-il envisager un départ ?

« Couper le cordon me ferait bizarre, ce serait un déchirement mais ce serait pour un projet intéressant. La Ligue Europa, j’y ai pris goût, on verra en fin de saison. J’attends des réponses. »

Loic Perrin

Journaliste